750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine d'ici et d'ailleurs

Melatoque

mojito mangue

C'est l'été ,il fait beau ,il fait chaud et c'est l'heure de l'apéro .

J'ai une petite idée de ce qu'il vous faut !!!! 

Un délicieux Mojito avec une petite touche fruitée à la mangue , ça vous tente ?

Alors , c'est parti ! Je vous donne ma recette .

 

Ingrédients : pour 2 verres

- 1/2 mangue fraîche (si elle est pas grosse , mettez-là entière)

- 2 citrons verts 

- 20 feuilles de menthe 

- 12 cl d'eau pétillante ou limonade 

- 12 cl de rhum blanc  

- 4 cl de sucre de canne (ajustez selon vos goûts)  

- glaçons ou glace pilée

 

Préparation : 

- Lavez la mangue , coupez la chair en dés .

 - Lavez et coupez les citrons verts en quartiers 

- Dans 2 verres , mettre les dés de mangue ,les quartiers de citrons verts , les feuilles de menthe et le sucre de canne .

- Ecrasez l'ensemble avec un pilon .

- Versez ensuite le rhum , ajouter les glaçons puis l'eau pétillante .

- Une paille , une rondelle de citron vert et le tour est joué ! Il y a plus qu'à déguster.

- Pour éviter de boire mon verre cul- sec , je mets plutôt des glaçons . Et oui,il fait tellement chaud cet été que la glace pilée fond super vite .   

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article