750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recettes de cuisine d'ici et d'ailleurs

Melatoque

smoothie fraise banane

Un smoothie fraise banane , un de mes préférés !

Très simple et rapide à faire , il plaît à toute la famille .

Ingrédients pour 2 pers :

- 250 gr de fraises 

- 2 bananes 

- 15 cl de lait  

- sucre ( si les fraises ne sont pas assez sucrées ). 

- Quelques glaçons ( 4 ou 5 ).

 

Préparation :

- Lavez , équeutez les fraises

- Eplucher les bananes

- Mettre les fraises , les bananes dans le blender .

- Ajoutez  le lait , les glaçons et mixer le tout jusqu'à ce que le mélange soit homogène . Si les fraises sont surgelées , il n'y a pas besoin de mettre de glaçons. Vous pouvez adapter la recette selon vos goûts .J'ai pas eu besoin de rajouter de sucre les fraises étaient bien sucrées et les bananes bien mûres .

Si vous êtes intolérant au lactose , pas de soucis vous pouvez utiliser du lait végétal . 

Vu la quantité de fraises dans mon potager , je vais pouvoir faire encore quelques recettes sympa avant la fin de l'été.

Bonne dégustation !!!

 

    

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article